La coquille d’Abalone, ou Ormeaux
La coquille d'abalone (nom anglais) ou d'ormeau (en français) est une source de magie depuis des milliers d'années. Brute et rugueuse à l'extérieur comme de la roche, belle et brillante avec de très beaux reflets irisés à l'intérieur. C’est une pierre organique, également appelée Nacre de Paua ou Oreille de Mer. Sa fabrication naturelle se fait en accord avec le rythme de la nature. Le lieu de vie du mollusque confère à cette nacre une forte puissance vibratoire.
Lithothérapie
En lithothérapie, ce coquillage correspond particulièrement bien au courant des émotions, de l’intuition et de la lune. Pierre protectrice, elle aide en cas de coup dur, elle accompagne l’harmonisation de votre féminin grâce à sa nature est Yin. Son apparence est un nuancier de couleurs irisées comprenant des reflets bleu, vert, rose, violet ou noir. Ses teintes sont un éventail des couleurs de l’arc-en-ciel.
Vertus associées à la nacre :
Calme : La nacre est réputée pour apporter l’apaisement et la sérénité afin de lutter contre les changements d’humeur et les accès de colère et afin d’inviter à la mesure. C’est la manifestation de l’énergie de l’eau. Porter un bijou en abalone, c’est bénéficier d’excellentes vibrations énergétiques favorisant la confiance en soi, le bien-être, la tolérance tout en réduisant les émotions négatives.
Purification : La nacre est connue pour son action purificatrice puissante. Tel un filtre, elle identifie les énergies toxiques et s’en débarrasse. D’origine aquatique et fruit d’une longue construction, elle a cette capacité filtrante, issue de son fonctionnement originel de coquillage.
Rituel de Fumigation
Elle est utilisée dans les rituels chamaniques de fumigation. Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler par exemple de la sauge pour purifier un lieu, un objet, ou l'énergie d'une personne ...
La coquille d’ormeau ou abalone symbolise l’oreille de la mer, elle est plus utilisée dans la plupart des Nations amérindiennes. Ce coquillage comporte plusieurs trous bien disposés pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur.
Pour certaines pays, l'abalone ou coquille d'ormeau représente la grande Déesse de l’Océan Pacifique.
L’emploi d’une coquille d'abalone en plus d’être un élément naturel non transformé, symbolise l’élément eau. Dans le processus de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage symbolise l’eau, l’allumette qui embrase l’encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l’élément air.
Commentaires (0)