La gourde, particulièrement pratique durant nos déplacements, nous accompagne partout pour nous désaltérer.
Pour le côté spirituel, celles-ci sont associés à de différents matériaux qui apporte à chacune des propriétés différentes.
Les bouteilles en cuivre
Les bouteilles faites en cuivre (tamba) sont utilisées en Inde depuis plus de 2000 ans. Selon l’Ayurveda, art ancestral Indien, en buvant l’eau stockée dans une bouteille en cuivre on apporte l’équilibre dans les trois énergies – les Dosha (éléments Vata-air, Kappa-eau et éléments Pitta-feu) - qui circulent à l’intérieur du corps humain.
Selon les médecins ayurvédiques, il est préférable de stocker l’eau dans une contenant en cuivre pour ses propriétés anti-microbiennes, anti-oxydantes, anti-cancérigènes et anti-inflammatoires.
Les bienfaits du Cuivre :
· Nettoie les reins et le système digestif
· Tonifie la rate, le foie et le système lymphatique
· Maintient la santé du système digestif
· Stimule le cerveau
· Augmente le taux de mélanine dans le corps (pour le bronzage)
· Régularise le fonctionnement de la glande thyroïde
· Libère le corps des douleurs causées par des articulations
· Ralentit le processus de vieillissement
· Normalise la tension artérielle, les battements du cœur, réduit le cholestérol et les triglycérides
· Guérit les blessures plus rapidement
Selon Sadhguru, un yogi mystique et philanthrope indien : « si vous gardez l’eau dans un bol en cuivre, de préférence le temps d’une nuit ou pour au moins 4 heures, l’eau absorbe quelques qualités du bol qui sont d’abord bonnes pour le foie, mais aussi pour votre organisme et votre énergie en général. »
Les bouteilles en verres avec un cristal
Les bouteilles de verres avec un cristal à l’intérieur, servent en lithothérapie.
Au contact de l’eau, la pierre chargera la boisson en énergies cristallines afin de pouvoir profiter de ses vibrations.
On parle d’une « eau de gemme » car on fait « infuser » à l’image d’un thé, des pierres naturelles et minérales. Cela permet de transférer les bienfaits à l’eau que l’on va boire tout au long de la journée. C’est une excellente alternative pour profiter des bienfaits de ses pierres.
Mais attention, toutes pierres ne sont pas bonnes à introduire dans l’eau et encore moins si on dit la boire.
Nos pierres sont naturelles et certifiées. Les pierres recommandées ci-après sont sans aucun risque et vous pourrez vous délectez en toute confiance de vos futures eaux de gemme.
La famille des Quartz est excellente, et nous proposons trois pierres qui font parties de cette famille : Le Quartz Rose, le Cristal de Roche et l’Améthyste.
D’un point de vue plus scientifique, ces pierres minérales font parties de la catégorie des silicates (sont donc composées de silices).
Le silicium est un composant naturel de la planète Terre, et figurez vous que l’être humain en est naturellement composé au niveau des os, de la peau et du cartilage.
Les propriétés de nos 3 principales pierres :
Cristal de Roche :
Il apportera énergie et sérénité, sélectionné pour ses vertus apaisantes, il clarifie les idées et les émotions et accentue les propriétés des pierres qui l’accompagnent. Il éloigne également les ténèbres, permets de retrouver des objets, des personnes ou animaux perdus, de se retrouver soi et d’illuminer ses pensées.
Quartz Rose :
Le Quartz Rose permet d’apaiser les peines et de développer la confiance et l’ouverture à l’autre. Sélectionné pour ses vertus apaisantes, il symbolise l’amour de soi et des autres. Il guérit les blessures émotionnelles les plus profondes, les peines de cœurs les plus mélancoliques, les traumatismes amoureux les plus douloureux. Il donne confiance en soi et apaise les pires chagrins.
Améthyste :
Elle aide à maitriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles. Elle apaise les angoisses et les colères permet un rééquilibrage mental et calme l’hystérie.
Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté d’esprit et la sérénité.
Commentaires (0)