- Nouveau
Cœur Obsidienne Oeil Céleste
Cœur Obsidienne Oeil Céleste
OBSIDIENNE «ŒIL CÉLESTE»
Traditions
• Aztèques : cicatrisation des plaies par la poudre d’obsidienne.
• Christianisme : la vérité agissante, la sagesse, la conjonction de la matière et de l’esprit divin.
Symbolique
Ouvre les plaies et les referme.
«Abîme sans fond» : ce symbole doit être compris comme étant le cœur de la Terre-Mère en relation directe avec le cosmos. C’est l’intégration de l’être dans la grande union cosmique.
Applications en lithothérapie
C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.
Plan physique
Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur.
Plan mental et émotionnel
C’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage.
Plan spirituel
C’est une pierre de très haute spiritualité. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection.
Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l’autre, l’accès à la lumière divine, le rayonnement lointain du corps causal.
On peut l’associer à l’azurite, au saphir, au lapis-lazuli dans une recherche spirituelle.
Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'œil de l’esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation.
C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur, mais en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.
Purification
L’obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu’elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n’est pas programmable : l’obsidienne ne montre que ce qui est.
Rechargement
Elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l’obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.
Extrais de DICTIONNAIRE LITHOTHÉRAPIE, Reynald Georges BOSCHIERO