CES ENFANTS QUI DISENT VOIR OU ENTENDRE DES DEFUNTS
À travers les récits des enfants, ce livre nous invite à un voyage au cœur des expériences les plus intimes et mystérieuses de la vie, de la conception à la mort.
Comment accompagner et guider les enfants qui vivent des expériences exceptionnelles ou sont dotés de capacités extrasensorielles ?
Rédigé en collaboration avec des chercheuses internationales, cet ouvrage est une invitation à explorer les expériences paranormales rapportées par des enfants, qu’il s’agisse de communication avec des défunts, de réminiscences de vie antérieures, d’expériences de mort imminente, de clairaudience ou de clairvoyance, ainsi que l’impact émotionnel profond qui en découle.
Au fil des pages, vous découvrirez une analyse approfondie et pluridisciplinaire de ces phénomènes, à la frontière entre science et spiritualité. Si diverses explications rationnelles sont proposées, les auteures s’appuient également sur les dernières théories avançant l’existence de la conscience en dehors du corps et plaident pour une approche ouverte et bienveillante, dépassant les cadres traditionnels d’interprétation.
Ce livre incontournable offre des clés de compréhension et des outils précieux pour aider les familles, les chercheurs, et tous ceux qui s’interrogent sur les mystères de l’avant et de l’après-vie.
L'auteure
Directrice de l’ouvrage
CHRISTINE FAWER, PhD, est professeure à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud et active dans la formation des enseignants. Elle est spécialisée dans la maladie grave, la fin de vie, la mort et le deuil des enfants et des adolescents et sur la manière de les accompagner en milieu scolaire. Elle a publié de nombreux articles et co-édité les ouvrages La mort à l’école : annoncer, accueillir, accompagner ; Mort et deuils en milieux scolaires. Regards pédagogiques, cliniques et socioculturels et Pédagogie de la finitude. Théories et pratiques. Depuis 2024, elle est la vice-présidente de l’Association suisse Pour l’Exploration de la Conscience (APEC) qu’elle a co-fondée avec Dr Jacques Besson, Hélène Rey Ruf, David Perroud et Dr Mario Beauregard. L’association souhaite faciliter l’information d’un large public aux avancées de la recherche interdisciplinaire dans le domaine de la Conscience, donner des formations aux personnes intéressées dans les différents champs concernés et favoriser la recherche par des collaborations avec des Universités et des instituts compétents.
Pour rejoindre la directrice de l’ouvrage :
APEConscience.com
Mort-deuil-ecole.ch
Lavielamortonenparle.fr