Coeur Jade de Chine (1,8cm)
Coeur malaisie naturel pendentifs en jade, avec les accessoires en laiton de tonalité de platine, 20~22x20~21x5~8mm, Trou: 2x7mm
JADES
Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre «piedra de ijada» (pierre des flancs) lors de la conquête des Amériques.
Le jade est réputé pour ses vertus curatives depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud et en Amérique Centrale chez les Indiens précolombiens, ainsi qu’en Chine par les guérisseurs traditionnels qui en appréciaient les hautes vertus.
Dans les temps préhistoriques, on fabriquait des armes en jade car il possède une grande résistance aux chocs. Introduit dans le culte des dieux, le jade fut sculpté en figurines sacrées. Aujourd’hui, seule la Chine travaille encore le jade avec le talent que l'on sait. Il est bénéfique d’avoir une figurine ou un objet sacré en jade dans son environnement.
Il existe en réalité trois sortes de jades dont deux sont difficiles à différencier au premier coup d’œil : la jadéite et le jade néphrite.
Extrait de DICTIONNAIRE LITHOTHÉRAPIE, Reynald Georges BOSCHIERO
Purification : Eau de source ou de pluie en trempage une fois par mois environs pendant quatre heures minimum.
Rechargement : Sur amas de quartz (druse) ou du soleil une fois par mois.
ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE.
- Minéraux
- Jade