Perles Obsidienne Flocon de neige
Obsidienne neige, perles de 06, 08 et 10mm
OBSIDIENNE ÉTOILÉE
Traditions
• Aztèques : cicatrisation des plaies par la poudre d’obsidienne.
• Christianisme : la vérité agissante,la sagesse, la conjonction de la matière et de l’esprit divin.
Ouvre les plaies et les referme.
«Abîme sans fond» : ce symbole doit être compris comme étant le cœur de la Terre-Mère en relation directe avec le cosmos. C’est l’intégration de l’être dans la grande union cosmique.
C’est probablement la moins puissante de toutes les obsidiennes, mais à quelque chose malheur est bon : c’est aussi celle qui ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation.
On préférera l’obsidienne noire étoilée de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace.
Plan physique
Chakra de la gorge : soulagement de l’arthrose cervicale.
L’élixir d’obsidienne peut être ingéré.
Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret, mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu’on l’utilise seule, l’obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté.
On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que lorsque l’on aura la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.
C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang. C'est une pierre d’impartialité. L’obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l’énergie pour parvenir au terme de ce voyage.
Elle apporte de l’aide aux hypochondriaques en leur donnant le sens des réalités et en recentrant les déviances de leurs somatisations.
Bon antispasmodique.
Extrais de DICTIONNAIRELITHOTHÉRAPIE,Reynald Georges BOSCHIERO
Purification
L’obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu’elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n’est pas programmable: l’obsidienne ne montre que ce qui est. On peut toutefois la nettoyer a l’eau de source ou de pluie en trempage de temps en temps.
Rechargement
Elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l’obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense. Une fois par mois.
ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE
- Minéraux
- Obsidienne
Obsidienne Neige