- Nouveau
Sphère Améthyste
Sphère Améthyste - Pièce de 40 mm
AMÉTHYSTE
Plan physique :
Selon son étymologie, elle combat l’ivresse. On l'utilise toujours pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café...). Elle apaise les maux de tête (chakra du troisième œil et chakra coronal), fait baisser la fièvre (chakra racine). Chakra du plexus solaire : calme des douleurs gastriques consécutives à l’énervement, contribue au bon fonctionnement du foie. Placée à proximité de la plaie, elle aide à la résorption des brûlures. Elle permet de compenser les excès obsessionnels d’ordre sexuel (nymphomanie, priapisme, érotomanie du troisième âge).
Plan émotionnel et mental :
Elle aide à maîtriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles. Une géode d’améthyste placée dans une pièce purifie l’atmosphère, procure détente et paix. Dans une chambre à coucher, elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et de la nuque. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.
L’améthyste apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental, calme l'hystérie (chakra du troisième œil et chakra du plexus solaire). Chakra racine : apaise les crises de goutte en agissant sur le taux d’acide urique.
Plan spirituel :
Par essence, l’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité.
Le guérisseur purifie la main qui soigne à l'intérieur d'une géode d’améthyste : en remettant son organe au bon vouloir des Forces Cosmiques, l’améthyste lui offre l’innocence et la charge de sa puissance.
Extrais de DICTIONNAIRE LITHOTHÉRAPIE, Reynald Georges BOSCHIERO
Purification :
Eau de source ou de pluie en trempage tous les dix jours environs pendant quatre heures minimun, dans l’obscurité.
Rechargement :
Sur amas de quartz (druse) ou à la lumière lunaire, celle des étoiles mais recouverte d’un tissu une fois par mois, pas de soleil.